Approuvé par UIA, Concours international d'idée d’architecture pour la platforme d'art à Suncheon en République de Corée

Maître d'ouvrage: Ville de Suncheon, République de Korea
Equipe: Atelier mfmaarch
Mission: Esquisse sur le centre d’art, du visiteur, cafétéria et la belvédère
Surfaces: 10,514m2

Coût global: KRW 15,000,000,000/HT(TVA EXCLUE)

Status: Concours
Anne: 2016
Lieu: Suncheon, République de Korea

 

Bref:

La platforme d'art est requêtée pour être non seulement une entrée culturelle dans l'âge contemporaine mais aussi un générateur de la reprise d'ancienne ville avec les couches juxtaposées historiques.

 

Dans la régénération, ceci vise à être attractif contemporainement comme la venue des peuple et du moyen résilient,soutenable et résistant à la catastrophe naturelle.

 

En outre, Feng-sui comme la pensée associative et le dessin fondé sur des règles créent le design organique et écologique avec des trous de chance dans la masse du bâtiment, des polycarbonate avec la géométrie projective et trous, murs de terres à pisé et une belvédère contemporaine associée de la horizontalité et la verticalité de Yeounja Ru nouveau avec des rampes et l'amphithéâtre en vue de la ruisseau.

 

DESCRIPTION:

 

Ce projet vise à la plateforme du centre d'art contemporaine orienté aux villes de l'humanité, qui s'attend d'être l'entrée culturelle en tant que générateur de la reprise de l'ancienne ville, à l'avenir couverte largement des quartiers bâtis à l'âge moderne.

 

Le lieu du concours sera entouré par les montagnes de trois côtes et en face du bras ou rivières petites divises par les rivière larges.

 

Selon Feng-sui, on dit que telle location est comme l'arée très optimale et rempliée de chances pour la planification des espaces bâtis.

En outre, historiquement, la plupart des quartiers bâtis des centres culturels aux éducationnels possède des trous circulaires relationnés au passage d'air(Ventilation) et l'apporte de chance.

 

Feng-sui et le design environnemental avec la base consommation d'énergie et des ressources sont poussés aux approches de dessin en termes de la location du bâtiment sur le passage du vent et du soleil ainsi que l'usage des matériaux sains,non toxiques et durables et le frais de cycle de la vie.

 

Pourtant, la masse organique est croisée par tubes, et des modèles résultants ont plusieurs caractéristiques ressemblantes aux bâtiments de la ville ancienne avec des trous circulaires en Corée de Sur.

 

Le bâtiment A en chantier est situé avec sa face principale sur la rue centrale et caractérisé par façades revêtues des planches de bois fournies localement et fabriquées par CNC avec des mesures résistantes à feu, et composé des espaces intérieurs rassemblés et connectés intérieurement avec points du exit /entrée indépendants de tous les côtes extérieurs.

Parmi ceux-là, centres de visite et arées communes sont à la proximité de la cafétéria et la belvédère(Yeonja-ru nouveu)

 

Outre centre d'art, espaces A dans l'extérieur sont composés des arées vertes larges avec les arbores et un part d'allées/zone de capture/Cour extérieure conduite aux coûts et l'entretien facile.

 

En général, le périmètre de chantier est ouvert avec la répartition modale entre voitures/véhicules et piétons.

En grande partie, des blocs bâtis sont entourés par les arées piétonnières avec celles de bush et la réseau avec les lieux A,B et C les unes et les autres.

 

Les trous résultants de tube sont utilisés principalement comme espaces spécifiques tels que les chambres pour l'exhibition de hauteurs différents de plafonds et créent des vues et passages multi-directionnels, or ils ne forment pas des éléments de la charge portante monocoques mais les cloisons de charge non-portante, ce qui facilite une construction moins coûteuse et saine.

 

L'organisation intérieure vise à l'usage d'espace efficace en superposant les espaces de la circulation et chacunne programme consiste à la ligne de la circulation qui est crée par le croisement entre tubes et masse.

 

Essentiellement, colonnes des aciers ou béton armée soutiennent la charge de planchers des étages supérieures et la toiture ainsi que les façades revêtées de les planches de bois.

 

Services du bâtiment sont opérationnels par des équipements mécaniques situés aux niveaux de l'étage.

Ces équipements sont acheminés dans les puits et au-dessus plafonds ou au-dessous planchers surélevés, tout ce qui est lié à l'entretien et l'inspection faciles et donc l'usage durable du bâtiment.

 

En plus, les eaux recyclées s'attendent d'être planifiés. Pourtant, les eaux fluviales capturées au-dessus la toiture et les eaux usées sont séparément mises en cuve dans les trous des sous-sols. Cette mesure non seulement serve à garder des eaux au temps certain dedans le chantier avant de le verser à la réseau publique d'égouts, ce qui évite l'inondation urbaine et fournit des eaux pour les végétaux, les arbustes et la nettoyage.

 

Yeounja Ru est re-interprété aux manières contemporaines avec des contraints de lieux présents.

 

Il y a deux belvédères liées par les rampes à l'accès facile avec les terrasses en bois soutenus par poutres-dalles de bétons armées et composées avant-toit et toitures, ce qui est rassemblant de la structure de la conception de Yeounja Ru.

 

cafétéria est composée des polycarbones translucides et vertes, et murs de terres à pisé caractérisent Eco-amicalité des blocs bâtis.

 

Comme ceux des centres d'art et des visiteurs,les piliers circulaires intérieurs de la cafétéria soutiennent la toiture et tout espace de la cafétéria .

 

Cet espace-là va associer de l'activité culturelle des centres d'art et des visiteur en attenant à amphithéâtre en face du bras qucontribuit au événement en occurrence et peuple à rassemble à l'arée encore lorsque les centres d'art et visiteurs sont clos.

 

View Masataka Fukui's profile on LinkedIn
Masataka Fukui sur Marseille, FR sur Houzz
Houzz
大田区, 東京都, JPのHouzz登録専門家福井正孝
Houzz