Juin 2014 dans la 1ére phase
Maître d'ouvrage: Ville de Milan
Equipe: Atelier mfmaarch
Mission: Esquisse sur les espaces publics tels que le pont terrestre,
les stations de vélos, le paysage et les routes etc
Surfaces: 8.400 m2
Coût global:€ 5,500,000.00 VAT
Status: Concours 1ére phase
Anne: 2014
Lieu: Milan, Italie
Cette compétition consiste au processus participatif des citoyens locaux à Isola et Cavalcavia Bussa à Milan, juste à côté d'un des nœuds de transport de grande trains, bus et métro, qui forme un complexe du centre commercial magnifique et quartier levant-haut de bureaux.
La zone entière connaît l'une des projets plus grandes et larges de régénération
de changer radicalement le paysage urbain de Milan avec le développement mené par la conception contemporaine et avant-garde.
A l'avenir, la Bussa de cavalcavia est un pont reliant deux côtés face de la gare
et contient le parking.
Dans la concours, il est demandé d'être plus de routes cyclables et piétonnes
orientés qui interdisent en principe l'accès à la voiture, sauf que les moyens d'évacuation.
Cela permet de créer des itinéraires de déplacement très sûrs pour l'utilisation quotidienne de l'école primaire à proximité et de créer des lieux d'activités de plein air pour les jeunes et les populations locaux.
En outre, l'accessibilité avec la sécurité et de bonne santé des deux côtés tiendra des loisirs élevés et des fonctions civiques dans le centre-ville.
Cela s'entraînera à la régénération et la réactivation du complexe compact avec des éléments pluri- fonctionnels dans le centre-ville et à la création d'activités mixtes (travail-étude-divertir-vivre-séjour) en optimisant l'utilisation des terres et le développement.
Ce processus participatif s'entraînera à la participation de la communauté avec les autorités locales pour un projet de régénération grande comme jamais vue à Milan, Italie et forme la base ou de l'aménagement et des exigences de conception pour le fond et les études urbaines et la connaissance de la demande réelle.
Par conséquent, afin d'atteindre les objectifs de la compétition, notre proposition vise à poursuivre de la manière suivante.
L'examen analytique minutieuse sur la base fournie de processus participatif et le tissu urbain avec la mise au point de nouveaux espaces verts, le développement et les transports publics etc.
Les infrastructures de la ville de carbone fable et écologique sont visés
avec la référence du tissu urbain environnant.
La durabilité du transport et de la zone verte sont augmentés non seulement pour se connecter à la testata nord et testata sud avec l'accessibilité sûre et saine pour des piétons et des
cyclistes, mais aussi pour créer le corridor vert à travers les espaces verts dans deux côtés et enfin, une bonne brise vent .
La Bussa plantée peut être irriguée à l'aide de l'eau grise ou réutilisée eau des
bâtiments de grande hauteur et densément peuplées à proximité comme Beni Stabili et Ferrocarril.
Tous les arbres comme des lampes extérieures utiliserent la lumière à l'énergie basse comme LED pour réduire la consommation d'énergie.
Lampadaires inspirées par arbres
artificiels:
Ils sont générés par l’algorithme de bifurquer d’arbre qui s’est basée sur le système du Lindenmayer(ou Lsystème).
Elle etait introduite par Aristid Lindenmayer,
biologiste théoricien hongrois à la université de Utrecht.
Lsystème est une algorithme récursive largement reconnu pour représenter et modeler la croissance de la plante et générer les fractale auto-similaires tels que les arbres et les brunches.
En outre, le centro civico situé dans la testata de nord (côté quartier Isola)et à proximité des entrées latérales de Bussa des bureaux de Beni Stabili peuvent servir de bureau de la maintenance avec la personne.
Tous les bâtiments prévus s'essayent d'être conduits à la conception de l'environnement et de l'énergie des bâtiments économiques durables.
2-1: Velo Stazione à côté de la ferrocarril:
C'est le parking à vélo, en face de la plupart des zones commerciales avec des tendances sensibles ainsi qu'il forme un noeud avec un arrêt de bus et qui est composé de ciclofficina (entretien et
réparation attenant à la via Sturzo) dans la case 3d et 500 stands dans les parties saillantes de la boîte 3d et l'ensemble des parties de coque.
Ainsi, la conception est faite de la boîte 3d avec les piliers de pied et le corps allongé avec le creux au départ.
Il répond organiquement à sa zone du site avec les flux de paysage et d'accessibilité et sert de nœud sensible aux éléments variables.
Environnementalement, il s'essayera d'être passif à la façon dont l'ensemble des zones de vitrage sont pour la sécurisation de la vision de l'extérieur et la lumière naturelle et les vents à la jonction de la boîte et de la coque et, le tableau arrière sur le vitrage peut travailler comme le peau intelligente pour la ventilation naturelle.
Le système structurel comme le béton armé et de l'acier s'attend à améliorer la performance énergétique et environnementale par leurs propriétés comme la masse thermique, la durabilité et la grande ouverture (vitré ou non).
Le toit de la coque allongée sera fait de la membrane et panneaux en fibres de verre à la traction.
La membrane GR est l'une des principales constructions légères qui façonnent la conception de la proposition.
En outre, il est l'un des matériaux élastiques très sûrs contre la catastrophe et cause moins de dommages aux personnes et à l'intérieur des vélos quand l'on tombe par accident.
2-2: Velo Stazione entre via pepe et via Borsieri sans la présence des responsables de la surveillance humaine.
Il est situé dans le noeud d'interface touché au quartier Isola, testata nord du Bussa de cavalcavia et l'une des entrées principales de la tour de bureaux de stabili Bene et constitue la porte
d'entrée pour les fonctions ci-dessus et un arrêt important pour les moyens de transport comme le vélo et bus.
Ainsi, la proposition vise à visualiser conceptuellement le micro paysage et des flux cinétiques dans la localité, et la station de vélo à son emplacement qui est composé des stands enveloppés par piliers faites des polycarbonate (ou acryliques) peints à auto illumination et transparentes avec les formes oblongues produites en coupant sur différents angles et avec la membrane de fibre de verre avec une structure en anneau de traction, ce qui s'entraîne à un éclairage artificiel et la construction facile.