"Building Information Modelling (BIM)
Construction Information Modelling(CIM),
la Maquette Numérique 3D"
Approches:
Dans le but de générer la conception elle-même, de rationaliser et de faciliter la conception et la livraison, nous utilisons les méthodes de conception et d'ingénierie les plus récentes telles que la modélisation des informations sur le bâtiment (BIM), la modélisation des informations sur la construction (CIM) dans l'architecture, l'ingénierie et la construction. (AEC), associés à la conception computationnelle et générative impliquant le script/codage et le développement de logiciels et la fabrication numérique.
Nous générons notre propre conception intégrée avec BIM/CIM et la conception informatique, ainsi que le soutien et la collaboration en tant que cotraitant ou sous-traitant avec les équipes du projet dans les cabinets de conception d'architecture, de construction et de fabrication sur les services de conception numérique à la base d'engagement ou d'un projet déterminé.
Ref: BIM/MAQUETTE NUMÉRIQUE CONTENU ET NIVEAUX DE DÉVELOPPEMENT
(Le moniteur, 2014), La convention BIM(CNOA, 2018)
BIM/CIM pour
Niveaux de développement(ND) d’une maquette numérique par rapport à la conception-réalisation
ND1 : Concept et exquise
ND2 : Sommaire
ND3 : Détaillé
ND4 : Construction
ND5 : Exécution
ND6 : Exploitation et Maintenance
Compétences BIM
-Revit, Civil 3D,
Archicad, Groove, Architrend, 3dStudioMax, Sketch up, Rhinoceros, CatiaV5 et un grand nombre de logiciels d'analyse et de représentation dans la base utilisateur Full BIM s'adaptant à différents
niveaux avec des différents niveaux de développement.
-Maîtrise des connaissances et de l'expérience pratique sur la collaboration avec des différents acteurs tels que les fabricants, les entrepreneurs et les sous-traitants et sur le processus de flux dans le cycle de vie et les tâches croisées dans l'industrie de l'AEC.
-Soutien pour l'automatisation du flux de conception, modélisation forte des objets complexes, pour la gestion dans un flux de phases de conception.
-Conception des
documentations graphiques et techniques en 2D via BIM en collaboration avec des logiciels de CAO, etc.
-Analyse et simulation ainsi qu’analyse du cycle de la vie du développement du bâtiment en BIM pour la conception d'architecture.
-Conception algorithmique, la conception paramétrique-modélisation et le principe de conception générative.
-Digital twin pour 3d model urbain et l'infrastructure ainsi que BTP lié à la simulation, études et VR/AR.
Mission/Soutien :
Nous avons de longues années d'expérience dans la conception et la supervision des secteurs AEC et pouvons nous engager dans les tâches pertinentes à chacun des cycles de vie complets du développement du projet en plaçant la conception/ingénierie d'architecture comme un service de base.
Nous sommes capables de livrer les tâches avec la modélisation 2d-3d en répondant mieux aux exigences de chacune d'entre elles avec une meilleure intégration avec le contrôle des ordres de modification, la clarification de l'intention de conception, la gestion des exigences et la gestion et la coordination du projet faisant partie de l'équipe des maîtrises d’œuvre en tant qu’un interlocuteur et/ou en tant qu'architecte et ingénieur collaboratif.
De plus, nous sommes capables d'entreprendre une tâche particulière à la base d'engagement en fonction de la demande et des exigences du projet et du client.
Il existe plusieurs spécifications sur le niveau de développement qui aident à clarifier le contenu et la fiabilité des modèles d'informations sur le bâtiment (BIM) à différentes phases du processus de conception et de construction et sur la fourniture d'informations dans l'interaction avec BIM dans la gestion de projet conformément au portée des travaux dans les phases ci-dessus, de manière totalement agile et concurrente, connaissant le flux global en cascade de l'avancement des travaux.
Ils varient du niveau de développement (LOD) élaboré par l'AIA des États-Unis au degrés de 100 à 400 (500 non utilisés) au niveau de définition composé du niveau d'information (LOI) et du niveau de détail (LOD) défini par Protocole UK AEC BIM au degrés de 1 à 6.
Fondamentalement, le niveau de développement, les détails et les informations dans les modèles BIM/CIM augmenteront proportionnellement aux gammes et aux degrés.
De plus, il existe également des intégrations dimensionnelles allant de la 3D pour la représentation des caractéristiques physiques et fonctionnelles d'un bâtiment, 4D pour le temps, 5D pour les informations financières, 6D pour les informations environnementales, 7D pour les informations patrimoniales, toutes définies et interdépendantes, l'un et l'autre.
En outre, le manuel de livraison d'informations (IDM) défini par la norme ISO 29481-1 vise à fournir la référence intégrée pour les processus et les données pour le BIM basé sur des processus discrets dans la construction de bâtiments, les informations nécessaires à leur exécution et les résultats de cette activité.
Tâches à faire :
Expériences: