Maître d'ouvrage: Fondation de Solomon R. Guggenheim
Equipe: Atelier mfmaarch
Mission: le museé d'art et design
Surfaces: 12,500 m² Coût global:€130M HT
Status: Concours lére phase
Anne: 2015
Lieu: Helsinki, Finlande
Description du concept:
Notre guggenheim Helsinki proposé se met en place être une musée d'art et design , innovante et pluri-disciplinaire avec l'économie biologique basée sur le dessin de bâtiment,le contemporain durable et une musée célèbre liée aux équipements publics en Helsinki, Finlande.
Le chantier du développement est situé dans la ville portuaire précisément au bord desactifs culturels de l'histoire longue et les naturels tels
que l'îles, la zone verte et le climat.
L'espace ellipsoïde avec des plans de coupe et les vides dans les angles multiples sont des composants visuels caractéristiques de la
conception dans une location dans laquelle les forces pluri-directionnelles sont réunies ensemble, s 'agglomérent et se dissipent de nombreux éléments et pluridisplinarité pour une
musée.
Le projet lui-même est dans le cadre de la régénération portières de Helsinki et donc projeté compte tenue de les contraitants du lieu résultants de telle régénération.
Il connecte et renforce urbanistiquement des éléments urbains procurés tels que le transport piétonnier et du cyclisme pour en garantir les routes.
D'ailleurs, crée un nouveau pont piétonnier entre la musée et le parc, la route des autres équipements publics et culturels à une musée est garantie au mépris de la rue de Laivasillankatu.
Les côtes riveraines historics du projet peuvent être transformés dans le point de l'entrée qui va former un pôle nouveau pour les fonctions portuaires.
En conséquence, le projet proposé peut connecter les routes existantes et créent un itinéraire piétonnier du pont aux centre villes historics et parcs avec des reculs appropriés et l'espace ouvert.
Le dessin durable du type de l'économie biologique est caractérisé visuellement par de nombreux usages des timbres locales dans les parts diverses de la musée des finitions extérieures aux intérieures et les composants ainsi que les matériaux non-toxique et éco responsables avec la valeur U.
D'ailleurs, la réduction de l'énergie de la consommation dans l'opération est attente compte tenue du dessin climatique et le potentiel de
les sources énergétiques locales.
Ainsi, l'empreinte écologique est minimisée et l'économie locale s'attend d'être accrue par ailleurs l'intégration sociale pour la place publique et éco-responsable est garantie.
Trois étages du projet proposé sans sous-sol permettent la construction avec un rapport de coût/efficacité aussi élevée que possible.
D'autre côte, le visage urbain est vu de bas puisque le hauteur de la musée entière est environ 23m ou 26(si l'autre équipement d'ingénierie est inclus) et le contour de la toiture est incliné et irrégulière et des toits en zinc avec l' érosion peuvent donner le sens du temps de passage en harmonie avec les bâtiments historics au dos.
Largement, le monument célèbre jusqu'ici ou les bâtiments symboliques sont réunis dans la zone interne urbanisée en Helsinki
.
Ce projet est lui même un type nouveau de la régénération et ouvert visuellement plus aux parts quelles conques de la ville que les parts internes.
Comme dans l'extérieur, les visages intérieurs de la musée proposée sont caractérisés par ''des espaces ellipsoïdes blancs'' avec un mélange des plaques et des murs ratissés.
En outre, la lumière intérieure peut être située linéairement sur le plafond pour d'usagers du bâtiment aient le sens de direction ensemble avec les spots LED pour l'éclairement des objets exposés.